Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 09:48

Vivre une vie libre

 

Quel que soit, au monde ta venue, vis libre,

Profite de ses joies, rie et surtout, vibre.

Préfère mener ta vie en étant l’acteur,

Sinon tu la subis si t’en es spectateur.

Ose réaliser certains rêves d’enfant,

En ayant un regard curieux et innocent.

Il ne suffit pas de vouloir, pour " réussir ",

Ni, penser, croire, espérer, tu dois agir !

S’il t’arrive de donner, donne avec amour,

Sans rien espérer recevoir en retour.

Il se peut que tu aies des instants de peine,

Dans ce qu’il arrive que t’en aies " la haine ",

Que tu trouves injuste ou, te sentes, trahi,

Abandonné ou, que tout te semble fini.

Dans ces moments là, entends ce qui vibre en toi,

Quel que soit ce que tu ressens, tu "grandiras"

Car la vie est la somme d’expériences,

Que nous abordons avec nos "appétences !"

Rien n’est vraiment important, ne l’oublie jamais,

Ou plutôt, c’est l’idée que l’on s’en fait qui l’est !

Ce n’est qu’en lâchant toutes tes certitudes,

Certaines de tes croyances et habitudes,

En ayant, un regard objectif et posé,

Sur tes expériences présentes et passées,

Que tu pourras enfin appréhender la  vie,

En toute liberté à en être épanoui.

 

Vis ta vie et prends en soin, c’est un bien précieux,

                        Il ne tient vraiment qu’a toi, d’y être heureux !

 

                                                Geneviève

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
moi j'aime ma vie
Répondre
G
Bonjour Roger,<br /> <br /> Aimer la vie n'est-ce pas être unifié à la vie? Vous aimez votre vie et c'est tout ce qui importe et je vous souhaite surtout de la vivre dans l'ici et maintenant. <br /> Bien à vous <br /> Geneviève

Présentation

  • : Se-ressourcer
  • : Ce blog est axé sur le thème du développement-personnel, son contenu (articles et poèmes) est en rapport avec ce thème. Il peut être une aide à la réflexion, sur les questions que l'on se pose, au recentrage sur soi ... Chacun peut y puiser ce qui lui est utile. C'est un espace qui permet d'être "éclairé" sur une problématique, comme des peurs, des blocages qui empêchent d’agir pour parvenir à des buts. C'est une invitation à aller vers le changement, à repousser des limites afin de se dé passer, à mieux relativiser et à lâcher-prise…
  • Contact

Profil

  • Geneviève MARTIN BOISSY
  • Je suis psychopraticienne de courant humaniste et auteure d'un recueil de poèmes: "Au fil de mes vers l'éveil sur soi". J'ai été référente et superviseur d'élèves en psychosomatothérapie et animatrice en relaxation. 
Cette citation me rejoint: «Quand changer et apprendre ne sont plus synonymes de recherche des défauts, des erreurs et des fautes, mais essentiellement quête des richesses, des potentialités et des qualités existantes, alors la démarche qui favorise cette évolution, peut devenir une fantastique opportunité de croissance offerte à l'intelligence humaine» Auteur inconnu
  • Je suis psychopraticienne de courant humaniste et auteure d'un recueil de poèmes: "Au fil de mes vers l'éveil sur soi". J'ai été référente et superviseur d'élèves en psychosomatothérapie et animatrice en relaxation. Cette citation me rejoint: «Quand changer et apprendre ne sont plus synonymes de recherche des défauts, des erreurs et des fautes, mais essentiellement quête des richesses, des potentialités et des qualités existantes, alors la démarche qui favorise cette évolution, peut devenir une fantastique opportunité de croissance offerte à l'intelligence humaine» Auteur inconnu

Rechercher

Archives

Pages

Liens