Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 14:19

                           483497_445860495473699_10613491_n.jpg

 

Mon chemin de vie  

 

C’est un chemin sinueux, grâce à qui,

Chaque jour un peu plus, se dévoile ma vie.

Il y a des moments, où le doute m’envahie

Ou encore la peur,  mais vite je réagis.

 

Confusément, j’y pénètre, sans conviction,

Me laissant guider, parfois, par mes émotions.

Quelques fois je me pause, quand il fait si bon,

Il me faut du courage, le voyage est long.

 

J’ose, avec timidité m’aventurer,

Vers quelques directions, sans trop m’y m’attarder.

Je peux imaginer, ce qui va m’arriver,

Mais, je suis souvent loin  de la réalité.

 

Dans ce voyage, exaltant et intrigant,

Remontent des pleurs venus de la nuit des temps,

Accueillant ces instants de tous ces vieux « relents »,

Je poursuis ma route, pour aller de l’avant.

 

Si je pouvais à gré, me changer en souris,

Pour mieux disparaître, lorsque la vie m’ennuie.

J’avance à mon rythme, avec ce que je suis,

Mon lot de « doux leurres », mais aussi mes envies.

 

Avec appréhension, j’explore des sentiers,

Qui se présentent  à moi, comme pour me tester,

Il me faut prendre garde, de ne pas m’égarer,

J’avance à petits pas pour ne pas me blesser

 

Mais, n’est-ce pas de moi, dont je dois me méfier ? 

 

Geneviève 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Se-ressourcer
  • : Ce blog est axé sur le thème du développement-personnel, son contenu (articles et poèmes) est en rapport avec ce thème. Il peut être une aide à la réflexion, sur les questions que l'on se pose, au recentrage sur soi ... Chacun peut y puiser ce qui lui est utile. C'est un espace qui permet d'être "éclairé" sur une problématique, comme des peurs, des blocages qui empêchent d’agir pour parvenir à des buts. C'est une invitation à aller vers le changement, à repousser des limites afin de se dé passer, à mieux relativiser et à lâcher-prise…
  • Contact

Profil

  • Geneviève MARTIN BOISSY
  • Je suis psychopraticienne de courant humaniste et auteure d'un recueil de poèmes: "Au fil de mes vers l'éveil sur soi". J'ai été référente et superviseur d'élèves en psychosomatothérapie et animatrice en relaxation. 
Cette citation me rejoint: «Quand changer et apprendre ne sont plus synonymes de recherche des défauts, des erreurs et des fautes, mais essentiellement quête des richesses, des potentialités et des qualités existantes, alors la démarche qui favorise cette évolution, peut devenir une fantastique opportunité de croissance offerte à l'intelligence humaine» Auteur inconnu
  • Je suis psychopraticienne de courant humaniste et auteure d'un recueil de poèmes: "Au fil de mes vers l'éveil sur soi". J'ai été référente et superviseur d'élèves en psychosomatothérapie et animatrice en relaxation. Cette citation me rejoint: «Quand changer et apprendre ne sont plus synonymes de recherche des défauts, des erreurs et des fautes, mais essentiellement quête des richesses, des potentialités et des qualités existantes, alors la démarche qui favorise cette évolution, peut devenir une fantastique opportunité de croissance offerte à l'intelligence humaine» Auteur inconnu

Rechercher

Archives

Pages

Liens