Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 12:46
Qui n’a jamais « perdu pieds » ?

L’œil de l’éléphant

Au bord d'un ruisseau, l'eau coulait, claire et transparente. Un éléphant eut envie de boire, il se pencha au-dessus de l'eau, trempa sa trompe et... plouf !
"Quoi ! Que ?... mais qu'est-ce que... AAAaaaarrrrggggghh j'ai perdu mon œil !" s'écria l'éléphant au comble de la panique.


Effectivement, son oeil droit s'était détaché de son orbite et était tombé au fond du ruisseau.

Le mastodonte chercha à retrouver son précieux globe. Il ne vit rien. Très inquiet, il agita sa trompe dans tous les sens, cherchant à saisir son oeil dans le lit du ruisseau.
Il remua tant et si bien que l'eau devint trouble. Plus il agitait sa trompe et plus le sable remontait, compromettant ses chances de retrouver une vue complète.

Soudain, l'éléphant entendit rire à gorge déployée. Furieux, il releva la tête et vit, sur un rocher au bord de l'eau, une petite grenouille verte. Elle riait, elle riait..., la bouche grande ouverte :

- coaAH ! coAH ! coAH ! coAH !...


- Tu trouves ça drôle. J'ai perdu mon œil et ça te fait rire ?!

- Ce qui est drôle, c'est de voir à quel point tu t'agites. Calme-toi, tout ira mieux !

L'éléphant, un peu honteux, suivit le conseil de la grenouille. Il se calma et cessa d'agiter sa trompe.
L'eau redevint calme, peu à peu le sable retomba. Tout au fond du ruisseau, l'éléphant vit son oeil, intacte. Il le saisit avec sa trompe, le remit dans son orbite, à sa place. Sans oublier de remercier la grenouille verte.

Auteur inconnu

....................................................................................................................................................................................

Comme cet éléphant, face au « désespoir » il peut nous arriver d’être atteint de « cécité », dans le sens où, tout devient trouble ?

En agissant avec panique sous l’emprise d’un affolement, nous pouvons alors, vite perdre pieds et être privé de toute lucidité. Momentanément, il est bien difficile d’agir avec discernement.

Il n’y a rien de mieux pourtant pour faire face à toute situation, que de garder son calme !

Geneviève

SUPERVISION - http://viadeo.com/s/dgQ33

http://www.edilivre.com/au-fil-de-mes-vers-genevieve-martin-boissy.html

http://www.laparenthese.chezvotrehote.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Geneviève MARTIN BOISSY
commenter cet article

commentaires

Garcinia Cambogia Reviews 05/03/2014 12:54

I am thinking why the author is so concerned? The elephant is having a good time and in no way is it gonna allow us to disrupt the bliss.So stay back and enjoy the show. Thats is the best thing.

Geneviève 05/03/2014 13:08

Bonjour

Je vous remercie pour votre commentaire que j’ai du faire traduire ne maîtrisant pas l’anglais.
Malgré la traduction google ci-après, je n’ai pas bien saisi le sens de votre propos.

« Je pense pourquoi l'auteur est si préoccupé? L'éléphant est un bon moment et en aucune façon est ce que ça va nous permettre de perturber la bliss. Sauf rester en arrière et profiter du spectacle. C’est est la meilleure chose. »

Bien à vous

Présentation

  • : Se-ressourcer
  • Se-ressourcer
  • : Ce blog est axé sur le thème du développement-personnel, son contenu (articles et poèmes) est en rapport avec ce thème.
  • Contact

Profil

  • Geneviève MARTIN BOISSY
  • Je suis psychopraticienne de courant humaniste et auteure d'un recueil de poèmes: "Au fil de mes vers l'éveil sur soi". J'ai été référente et superviseur d'élèves en psychosomatothérapie et animatrice en relaxation. 
Cette citation me rejoint: «Quand changer et apprendre ne sont plus synonymes de recherche des défauts, des erreurs et des fautes, mais essentiellement quête des richesses, des potentialités et des qualités existantes, alors la démarche qui favorise cette évolution, peut devenir une fantastique opportunité de croissance offerte à l'intelligence humaine» Auteur inconnu
  • Je suis psychopraticienne de courant humaniste et auteure d'un recueil de poèmes: "Au fil de mes vers l'éveil sur soi". J'ai été référente et superviseur d'élèves en psychosomatothérapie et animatrice en relaxation. Cette citation me rejoint: «Quand changer et apprendre ne sont plus synonymes de recherche des défauts, des erreurs et des fautes, mais essentiellement quête des richesses, des potentialités et des qualités existantes, alors la démarche qui favorise cette évolution, peut devenir une fantastique opportunité de croissance offerte à l'intelligence humaine» Auteur inconnu

Rechercher

Pages

Liens